{pdf download} La e-santé en question(s)

{pdf download} La e-santé en question(s)

La e-santé en question(s) pan Olivier Babinet, Corinne Isnard-Bagnis

Google books téléchargement complet La e-santé en question(s) par Olivier Babinet, Corinne Isnard-Bagnis (Litterature Francaise)

Télécharger La e-santé en question(s) PDF


Caractéristiques

  • La e-santé en question(s)
  • Olivier Babinet, Corinne Isnard-Bagnis
  • Nb. de pages: 139
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782810907533
  • Editeur: Hygée Editions
  • Date de parution: 2020

Télécharger eBook gratuit



Google books téléchargement complet La e-santé en question(s) par Olivier Babinet, Corinne Isnard-Bagnis (Litterature Francaise)

Overview

L'e-santé, ou " la santé numérique ", est appelée à se développer dans les années à venir du fait des avancées technologiques, mais aussi de l'acculturation des professionnels et des patients. Beaucoup d'améliorations sont attendues ou annoncées : la médecine sera davantage personnalisée ; grâce à l'intelligence artificielle les diagnostics seront plus précis ; les politiques de santé intégreront davantage de données ; les industriels vont se lancer dans une course à l'innovation...
Néanmoins, il est difficile de prévoir toutes les implications de l'utilisation du numérique dans les soins, et les avis divergent quant aux conséquences de certaines technologies : l'e-santé risque-t-elle de déshumaniser la relation soignant-patient ? Par les objets connectés et la numérisation des données patients, serons-nous constamment sous surveillance médicale ? Cet ouvrage fait ainsi le point, en 10 questions, sur les espoirs et les craintes des décideurs publics, professionnels, patients et industriels face à ce qui est souvent décrit comme une révolution sanitaire et sociale.

Lire aussi: {epub download} The Heart of the Buddha's Teaching download pdf, Download Pdf La revanche dans la peau - Le châtiment de Bourne here, Online Read Ebook Natural History: A Novel download link, Download Pdf Changer l'eau des fleurs read pdf,